Rubus fruticosus 'Théodor Reimers' - Mûrier

Ronce Théodor reimers Agrandir l'image

La plus connue des ronces à épines. Fruits de grosseur moyenne, aromatiques, très sucrés à maturité, chair ferme. Plante sujette aux gels. Récolte dès août

Maturité : début août fin septembre.

Plus de détails

Nouveau produit

En savoir plus

La description "ronce avec épines" fait référence à une plante appelée ronce commune (Rubus fruticosus), qui est une espèce de ronce largement répandue dans de nombreuses régions du monde.

La ronce commune est une plante grimpante ou arbustive dotée de longues tiges ligneuses et de feuilles vertes composées de plusieurs folioles dentelées. Ce qui distingue particulièrement la ronce commune, ce sont ses épines robustes et acérées qui recouvrent souvent ses tiges et ses branches. Ces épines peuvent varier en taille et en densité, mais elles sont généralement présentes pour protéger la plante des prédateurs.

La ronce commune produit également des fleurs blanches qui se transforment en petits fruits noirs appelés mûres. Ces mûres sont comestibles et sont souvent utilisées pour faire des confitures, des desserts ou simplement consommées fraîches.

Fiche technique

Utilisationarbre fruitier, baies et petits fruits
Type de feuillagecaduc
Expositionsoleil, mi-ombre
Résistance au froidzone D (-20° C) | Voir le plan des zones
Couleur de la fleurblanc
Particularitéfruits comestibles
Type de solTous types de sols
Hauteur adulte150/200 cm
Période de floraisonPrintemps

Accessoires

Pot de 2 L 12.50 CHF